mardi 11 novembre 2008

Vos annonces ne s’affichent pas ? 2ème Raison

Google économiserait-il ses serveurs ?

Avez-vous eu ce message lorsque vous survolez avec le pointeur de votre souris la loupe à droite d’un mot clé ?

non affichage des annonces adwords

Cette expression clé ne déclenchera pas l’affichage de vos annonces associées. Pourtant, le niveau de qualité est excellent (8/10). Adwords a décidé qu’il n’y avait pas assez de recherches pour ce mot clé et n’affichera pas votre annonce tant que le volume de recherche ne sera pas suffisant.

Où est le problème ?

Auparavant, si une expression clé n’était pas suffisamment recherchée, elle déclenchait néanmoins l’affichage d’une annonce lors d’une requête. Plus maintenant. C’est la deuxième “nouvelle” raison du non affichage de vos annonces.

Regardons cela concrètement une 1ère fois :

Imaginons que je crée une campagne pour une agence immobilière dans le Sud de la France.

• Je décide d’utiliser l’expression clé : [maison à vendre à perpignan] avec une annonce correspondante.
• Je décide également d’utiliser l’expression clé : [grande maison à vendre à perpignan] avec une annonce dédiée.

Si un internaute tape dans Google ‘maison à vendre à perpignan’, logiquement la première expression clé va déclencher l’affichage de l’annonce.

S’il tape ‘grande maison à vendre à perpignan’, logiquement la 2e expression clé devrait être prise en compte ? Sauf que… Si cette expression n’est pas suffisamment recherchée par les internautes, Google n’affichera pas l’annonce et j’aurais le message de non affichage en raison d’un volume de recherche trop faible.

Pour qu’une annonce s’affiche, je devrais donc utiliser plutôt l’option de ciblage “expression exacte” de cete façon : “maison à vendre à perpignan”

Ce faisant, si l’internaute tape ‘maison à vendre à perpignan’, l’annonce pour le mot clé “maison à vendre à perpignan” apparaitra et s’il tape ‘grande maison à vendre à perpignan’ c’est encore une fois “maison à vendre à perpignan” qui affichera son annonce et non l’annonce pour “grande maison à vendre à perpignan” ! (ce qui est dommage pour mon annonce dédiée). Au moins une annonce s’affichera ce qui est, bien sûr, le plus important.

Regardons sous un autre angle :

Je recommence (ce n’est pas si simple à expliquer que cela).

Voici 2 groupes d’annonces avec des expressions clés :

GROUPE A : “expression clé” (volume de recherche suffisant) -> affiche l’annonce A
GROUPE B : “expression clé plus détaillée” (faible volume de recherche) -> affiche l’annonce B

Voici 2 recherches effectuées :

Si l’internaute tape : ‘expression clé’ -> l’annonce A du groupe A s’affiche.
Si l’internaute tape : ‘expression clé plus détaillée’ -> L’annonce A du groupe A s’affiche ! (et non l’annonce B du groupe B).


Cette image permet de comprendre pourquoi il faut avoir
l’expression de base (en vert) dans sa liste de mot clé

Conclusion :

Si une annonce ne s’affiche pas, une des raisons possibles est qu’il n’y a pas suffisamment de recherches effectuées pour l’expression censée déclencher son affichage et il n’y a pas l’expression clé plus courte avec une option de ciblage adéquate. (large ou “expression exacte”)

Il faudra donc veiller à avoir l’expression clé de base ( la plus courte ) dans la liste des mots clés.

Vous comprenez mieux pourquoi je me pose la question : « Google économiserait t’il ses serveurs ? ». Car il semblerait que Google ne souhaite plus suivre autant de mots clés qu’auparavant.

Cela veut-il dire qu’il faille utiliser moins de mots clés ?

Non, pas nécessairement. D’abord, parce que l’on ne peut pas vraiment déterminer à l’avance les expressions qui déclencheront ou non l’affichage des annonces. Ensuite, une expression peut très bien trouver son public quelques temps après sa création.

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