mardi 11 novembre 2008

Vos annonces ne s’affichent pas ? 1ere raison

l y a quelques semaines Adwords a introduit des changements importants concernant le calcul de l’indice de qualité et la notion d’ « enchères minimum de première page ».

Ces changements provoquent 2 nouvelles raisons au non-affichage de vos annonces Adwords.

Raison #1 :
L’enchère de vos mots clés est inférieure à l’enchère de première page.

Vous avez déjà pu voir ce message en regard de vos mots clés.

enchère de première page dans Adwords

! IMPORTANT !

Ne considérez pas que ce message ne vous concerne pas si vous êtes le seul annonceur (ou presque) pour un mot clé. Si votre annonce doit apparaître en première page et que vous ne payez pas le CPC minimum demandé par Adwords, votre annonce n’apparaîtra pas !

Je viens de faire un test pour confirmer ce point. Un client utilise le mot clé “malchance en amour”. Si je fais une recherche sur Google, il n’y a quasiment pas d’annonceurs (1 ou 2 dont mon client).

Je place l’enchère pour ce mot clé à 0,01 € ( en dessous du minimum requis par Adwords 0,03€ ) :
L’annonce n’apparait plus alors qu’il n’y a pas d’autres annonceurs.

Pourtant, le niveau de qualité pour ce mot clé est excellent.

Enchère de première page sur Adwords

Si je paye ce que demande Adwords, l’annonce s’affiche à nouveau !

Je pense que vous avez compris la première raison du non affichage d’une annonce Adwords :

Si votre annonce doit apparaître en première page
— même si il n’y a pas suffisamment d’annonceurs —
vous devez payer le « Minimum d’enchère de première page »

Aucun commentaire: