mardi 11 novembre 2008

Adwords : une astuce à 1 sous

Le but de cette astuce consiste simplement à enchérir 0,01 centime de plus que la recommandation d’Adwords pour un mot clé.

Quel est l’intérêt ?

C’est tout simple, si Adwords vous demande par exemple 0,15 € pour apparaitre en première page, placez une enchère de 0,16 €.

Ainsi, si vous êtes en concurrence avec des annonceurs ayant des annonces au même niveau de qualité que les vôtres, vos annonces passeront devant.

Pourquoi ?

Généralement, les annonceurs souhaitent payer le moins possible pour le meilleur positionnement possible de leurs annonces. Souvent frustrés par un mauvais positionnement, ils voudront d’abord augmenter leur CPC pour obtenir plus de trafic (en mettant souvent de côté le niveau de qualité qui est plus difficile à améliorer). Pour cela, ils commenceront par regarder le CPC demandé par Adwords pour mieux s’afficher et ils l’accepteront trouvant que celui-ci est déjà assez cher. En payant 0,01 € de plus vous prendrez facilement leur place, sans pour autant vous ruinez.

Ainsi, si vous regardez des campagnes que je gère, les CPC ne sont quasiment jamais des chiffres ronds. À la place de 0,20 - 0,25 - 0,50 ou 1€ vous verrez plutôt 0,21 - 0,26 - 0,51 ou 1,01 €

Aucun commentaire: